spécial: flore&faune 2

Partout dans les îles anglaises nous avons vu aussi du Fuchsia en bosquet... surprenant pour moi qui les connaîs tout petit en pot de fleur enfermé dedans. Quel plaisir de les voir en grand dehors respirer le plein air... :-) moi, je pense que c'est à cause du golfstream qu'il y a ces plantes dehors... mais Francois se moque de moi ;-) A qui le tour?

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    stéphanie (samedi, 21 septembre 2013 23:22)

    c'est en effet surprenant de les voir en bosquet mais pas tant que ça car le fuchsia est à l'origine un arbrisseau.
    c'était une des fleurs adorée par ma grand-mère car belles couleurs et magnifique!!
    info complémentaire : nom donné par Charles Plumier dédié en 1703 à Leonhart Fuchs botaniste allemand du 16 eme siècle. Fuchsia magellanica rustique s'est acclimaté en Irlande et Grande-Bretagne. voilà!!

  • #2

    Marie (dimanche, 22 septembre 2013 21:24)

    Je pense que tu as raison Ivonne...
    Quand on voit dans quel état se retrouvent nos fuchsias oubliés par une nuit de gel, on comprend qu'ils aiment à pousser dans la douceur d'Irlande.

  • #3

    Ivonne (mardi, 24 septembre 2013 21:28)

    ah oui, les couleurs du fuchsia sont magnifiques... ici en Bretagne encore plus, j'ai l'impression. Mais bon il a fait très beau aujourd'hui aussi ;-) Les fleurs sont plus grandes ici mais l'arbrisseau est plus petit quand-même qu'en Irlande. L'histoire des Fuchsia continue... ;-)
    Eh oui, je me rappelle aussi de Leonhart Fuchs. C'était un coup le sujet dans l'émission Carambolage de Arte. On y parlait de la couleur fuchsia... il y a des liens partout!