Bienvenue en France...

Depuis une semaine on retrouve la France qui vit son deuxième été: on parle à nouveau francais, les magasins ferment entre midi et deux, les apéritifs s'intensifient et des amis nous accueillent.

A tous les amis de la nature et de la randonnée, on conseille chaleureusement la presque île de Crozon où on peut emprunter le sentier pedestre côtier à partir de Morgat jusqu'au Cap de la chèvre. Vous pouvez y cueillir des moules à marée basse pour le repas du soir. Quand à la petite faim et la petite soif, la visite chez Jaqueline à mi chemin est recomandée car c'est le phénomène du coin.

Retrouver nos amis nous fait beaucoup de bien! D'abord nous passons quelques jours en Bretagne chez Marie que j'ai connu (Ivonne) il y a 10 ans en Auvergne. Elle nous explique son projet de ferme Bio en collectif, un rêve qu'elle a réalisé il y a 7 ans et qui n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. Nous cuisinons les produits de la ferme en filant un coup de main là où c'est possible. 

Ensuite nous continuons notre chemin pour Angers en Pays de la Loire où Irène et sa famille nous accueille. Irène a croisé mon chemin il y a 10 ans aussi et on a fait de la marche ensemble. Nous passons pas mal de temps ensemble où nous sommes intégrés assez vite dans la vie du village grâce à la présence et les amis d'Irène. Ce petit bourg est un parmi plein d'autres où les gens s'activent pas mal. la vie associative est très riche et les chantiers de rénovation ou de construction sont multiples. On s'y sent bien, on y reste... du coup aussi 'grâce' à la titine qui a besoin d'une grosse réparation :-( ...aie, aie, dit notre portefeuille. 

Tous les jours on profite du climat clément et on passe beaucoup de temps dehors, ce qui fait du grand bien. 

Vu que cela fait déjà 4 mois qu'on n'a pas vu de salle des profs, on a senti un manque et du coup on est à l'école aujourd'hui pour faire une intervention créative ....à voir ce que cela nous fait.... 

Écrire commentaire

Commentaires : 0