Chronique Faune & Flore: Espagne & Portugal

Normalement je n'aime pas l'anis dans les plats par contre j'adore sentir le parfum de cette grande plante des pays chauds. Dans la vaste Castille de l'Espagne du Nord/Centre j'ai vu la plante pour la première fois, seule au milieu de nullepart. Elle a recroisé notre chemin plustard au Portugal aussi, mais plus petite et plus verte au bord de l'océan.

Au bord de l'océan de Porto à Lisboa nous avons rencontrés aussi des tapis de plantes grasses toutes basses qui occupent des falaises et des murs entiers. Elles ont des grandes fleurs orange-jaune-rouges qui ressemble à anémones de mers...mais pas dans l'eau ;-).

Une grande découverte pour moi etait aussi l'arbre Eucalyptus :-) qui sent comme mes bonbons de mal de gorge favoris. Ces grands arbres écorce de pâte feuilletée, ses grandes longues feuilles et ses petits fruits verts durs sous forme de couronne... on a envie de croquer ;-)

E biensûr très beau mais moins nouveau, des énormes lauriers sauvages même au bord de l'autoroute.

Des questions nous posent encore de grands arbres avec au dessus des feuilles des felurs en rose/rouge de la même taille des feuilles. Ca fait penser aus rose de Noel gigantesques.

Aussi miraculeux les haies de fleurs grampantes en bleu, rose, fuchisa vif pétant... les recherches botaniques continuent et nosu réjouissent énormément :-)

Les photos suivent...

Écrire commentaire

Commentaires : 0