Europe more and more !

Ce n'est pas toujours facile de pouvoir rencontrer quelqu'un suffisamment disponible pour parler avec nous de l'Europe, encore moins quand on lui demande de dessiner et de prendre une photo ! Il faut donc imaginer des stratagèmes ! Le plus simple est de profiter de nos rendez vous dans les organisations... Les gens sont en général intéressés par la démarche et ont pas mal de choses à dire ! Ce fût le cas au théâtre Koreja de Lecce, au sud de l'Italie. Franco et Gerogia nous ont donné de belles métaphores de "l'idée européenne". A chaque fois c'est le plaisir pour nous de voir les personnes d'abord interrogées voire intimidées avec cette question de l'Europe, puis l'idée arrive, l'image qui est toujours emplie de poésie et de sincérité. 

Une très belle rencontre également avec l'équipe de Work in progress dont le Leitmotiv est aussi vrai que leur sourire est grand !

Il nous arrive aussi, comme à Peschici, qu'une personne vienne discuter avec nous, attirée et interrogée par ce que nous faisons sur la plage ! Ecrire avec les déchets, ou avec un bâton dans le sable, dessiner, est devenu non seulement une activité très agréable en soi, mais aussi une manière de rencontrer les gens...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Dan (vendredi, 07 février 2014 23:36)

    Juste un bec pour la nuit, je ne sais pas très bien où vous êtes, les liens "itinéraires" patinent grave sur ma machine, comme à Sochi. En évitant la turquie (Ouf Vovonne !) vous arriverez à temps pour la cloture.