Vallée d'Aoste - Cogne

On continue notre retour vers le nord. En quittant la Toscane on se dit qu'on a envie de revenir. Tellement que ce beau vert et les douces monatgnes nous attirent, la douceur climatique se fait sentir aussi: On est mi mai et les champs sont déjà en train d'être fauchés. Incroyable! Combien de fois ils vont faucher?

Avec la belle Toscane dans nos têtes on fait beaucoup de kilometres, on trace et on paye très cher l'autoroute italienne. Mais aus moins elles sonte dans un meilleur état que les nationales! Simplement affolant ;-)

Notre tristesse de repartir et de se rapprocher à grand pas de la fin de notre voyage est interompu quand on pense à notre prochain halt: la vallée d'Aoste! On en a gardé un beau souvenir et vue que c'est sur la route, eh ben, on y va :-)

Depuis Aoste, où cette fois ci nous allons pas manger un super panini fait maison, nous prenons la route pour Cogne que nous ne reconnaissons pas du tout. La dernière fois on était venu en été, en plein saison, on arrivait pas à nous garer. Cette fois ci on est hors saison, la neige vient de se relever et Cogne est à nous !!!

On admire la verdure de la vallée en contraste avec la blancheur des sommets. On se promène dans les fonds de vallée, les sommets ayants trop de neige. Trop trop beau! Des chamois et des marmottes sur nos chemins... on est juste comblés :-)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0