En Finlande... des sapins aux sapins ;-)

Depuis une petite semaine nous sommes en Finlande où nous changeons complètement d'ambiance! La neige nous fait encore coucou par ci par là. Mais elle fonds tellement que les cours d'eau sont remplis et transforme ainsi les ruisseaux en torrents et les pelouses en marais... quel spectacle!!

Le soleil ne se couche plus: on se croit à 10h du matin quand il est en fait 10h du soir! Quelle ambiance spéciale, du soleil la nuit! On en revient pas :-)

Dans le ranch de Huskies où nous sommes, les chiens s'ennuient un peu. Ils ne 'bossent' plus mais en même temps il fait trop chaud pour bosser. Donc ils mangent moins vu qi'ils bougent moins. Du coup il y plus de temps pour jouer avec eux ou pour leur faire des calins ;-)

Même si on est pas fan à 100% des chiens, on admire leurs manières de communiquer, de se comporter entre eux ou en présence d'un Humain.

On se promène dès qu'on peut même si la peur de l'ours nous accompagne... ;-)

Nous avons visité Kittilä et Rovaniemi, le père Noel étant en vacances, nous avons profité de quelques cafés & pulla (patisseries avec de la cannelle) en terrasse.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0